
TRANSMISSION
transmission
Artiste engagé, The Blind utilise son art comme moyen d’action et de sensibilisation au handicap. Son travail dépasse l’esthétique pour devenir un vecteur de dialogue et de changement, en rendant visibles des réalités souvent ignorées. La transmission est une part importante de sa démarche artistique. Voilà plus de 20 ans qu’il développe de nombreux formats d’ateliers et projets participatifs inclusifs en direction d’une grande diversité de publics, portant une attention particulière aux personnes déficientes visuelles.
“Ma pratique repose sur une pédagogie sensorielle mêlant toucher, vue et écoute. Elle s’adresse à toutes et tous et souhaite offrir une vision alternative de l’art, le plus largement inclusif, notamment aux personnes déficientes visuelles.” - The Blind
Les ateliers et workshops développés par The Blind sont des espaces de création où l’art est accessible, quel que soit son mode de perception. Ils favorisent l’inclusion, la créativité et l’apprentissage dans un environnement respectueux et stimulant.
Utilisant des supports variés - peinture, graffiti, sérigraphie, photographie et le braille ils permettent d’explorer l’art à travers le toucher et l’écoute.








